L'huile d'olive Antonio Pettinicchi
Ses propriétés salutaires et nutritionnelles sont maintenant reconnues scientifiquement ; elle est particulièrement indiquée dans l’alimentation pour enfants grâce à sa composition acide qui se rapproche beaucoup de celle du lait maternel, l’huile est considérée comme une défense naturelle contre les maladies cardio-vasculaires, elle facilite la prévention de l’artériosclérose, du vieillissement osseux, de certaines tumeurs et des maladies de l’appareil digestif. Elle est plus digestible que les autres huiles et que la graisse animale. Elle est riche en vitamine E. Elle résiste beaucoup mieux aux températures élevées (elle " fume " à 280° contre les 140/220° d’autres huiles) et on la conseille, donc, non seulement pour assaisonner mais aussi pour cuire et frire. L’huile extra-vierge d’olive d’Antonio Pettinicchi est un produit naturel de très bonne qualité, extraite d’olive saine, cueillies à la main à peine elles sont mûres comme il faut. Elles sont cultivées sur les collines de Lucito, entre 300m et 500m au-dessus du niveau de la mer, loin des zones polluées, moulues dans la journée au moyen de meules en granit et pressées à froid. L’huile, conservée dans l’obscurité à une température qui ne dépasse pas 18°, maintient toutes ses caractéristiques intactes : la saveur fruitée, le goût moelleux , sa couleur dorée avec d’intenses reflets verts, une huile douce, délicate à l’arrière goût d’amandes. NATURELLE À 100%, SANS AGENTS DE CONSERVATION!.
Aliments biologiques
La différence entre les aliments biologiques et de leurs homologues traditionnels.
Il y a quelques temps, on trouvait seulement les aliments biologiques dans les magasins d'aliments naturels.Les aliments biologiques sont maintenant un élément régulier dans la plupart des supermarchés. Cela crée un peu un confusion dans le rayon fruits et légumes. D'une part, vous avez une pomme cultivés conventionnellement. D'autre part, vous en avez un qui est biologique. Les pommes sont fermes, brillantes et rouges. Les deux fournissent vitamines et fibres et les deux sont libres de gras, en sodium et en cholestérol. Que devriez-vous choisir?
Les produits cultivés de manière conventionnelle coûte généralement moins cher. Mais est-ce que les aliments biologiques sont plus sûrs ou plus nutritifs? Obtenez les faits avant d'aller magasiner.
Produits cultivés de manière conventionnelle coûte généralement moins, mais que les aliments biologiques plus sûrs ou plus nutritif? Obtenez les faits avant d'aller magasiner.
Le mot « biologique» fait référence à la façon dont les agriculteurs cultivent des produits agricoles et de processus, tels que les fruits, les légumes, les céréales, les produits laitiers et la viande. La pratique de l'agriculture biologique est conçu pour encourager la conservation des sols et de l'eau et réduire la pollution. Les agriculteurs qui cultivent des produits biologiques et de la viande ne doivent pas utiliser les méthodes classiques d'engraisser, contrôler les mauvaises herbes ou prévenir les maladies du bétail. Par exemple, plutôt que d'utiliser des désherbants chimiques, les agriculteurs biologiques peuvent effectuer des rotations de cultures sophistiquées et paillis ou du fumier pour éviter les mauvaises herbes.
Voici quelques différences clés entre l'agriculture conventionnelle et l'agriculture biologique:
CONVENTIONNELLE |
BIOLOGIQUE |
Appliquer des engrais chimiques pour favoriser la croissance des plantes (NPK) |
Appliquer des engrais naturels comme le fumier ou du compost pour nourrir le sol et les plantes |
Pulvériser des insecticides synthétiques pour réduire les ravageurs et les maladies |
Pulvériser des pesticides provenant de sources naturelles; utiliser les insectes utiles et les oiseaux, la confusion sexuelle ou des pièges pour réduire les parasites et les maladies |
Utiliser des herbicides synthétiques pour gérer les mauvaises herbes. |
Utilisez des pesticides naturels; la rotation des cultures, jusqu'à ce que, les mauvaises herbes à la main ou de paillis pour gérer les mauvaises herbes. |
Donnez aux animaux les antibiotiques, les hormones de croissance et des médicaments pour prévenir les maladies et stimuler la croissance |
Donnez aux animaux des aliments biologiques et leur permettre d'accéder à l'extérieur. Utiliser des mesures préventives - tels que le pâturage en rotation, une alimentation équilibrée et le logement propre - pour aider à réduire les maladies. |
De nombreux facteurs influent sur la décision de choisir des aliments biologiques. Certaines personnes choisissent des aliments biologiques parce qu'ils préfèrent le goût. Pourtant, d'autres optent pour le biologique en raison de problèmes tels que:
* PESTICIDES: les producteurs conventionnels utilisent des pesticides pour protéger leurs cultures contre les moisissures, les insectes et les maladies. Lorsque les agriculteurs pulvérisent des pesticides, ce qui peut laisser des résidus sur les produits. Certaines personnes achètent des aliments biologiques pour limiter leur exposition à ces résidus. Selon l'USDA, les produits biologiques porte beaucoup moins de résidus de pesticides que les produits conventionnels.
* Additifs alimentaires:
les règlements du biologique interdit ou reglemente strictement l'utilisation des additifs alimentaires, les auxiliaires technologiques (substances utilisées pendant le traitement, mais pas ajouté directement à l'alimentation) et des agents fortifiants couramment utilisés dans les aliments non biologiques, y compris les conservateurs, les édulcorants artificiels, colorants et arômes, et le glutamate monosodique.
* Environnement: Certaines personnes achètent des aliments biologiques pour des raisons environnementales. Pratiques de l'agriculture biologique sont conçus pour l'environnement en réduisant la pollution et la conservation de l'eau et du sol.
L'incovénient du Bio
Une préoccupation commune avec les aliments biologiques est le coût. Les aliments biologiques coûtent généralement plus cher que leurs homologues conventionnels. La hausse des prix est due, en partie, à des pratiques agricoles plus coûteuses.
Les fruits et légumes biologiques ne sont pas traitées avec des cires ou des conservateurs, ils peuvent gâcher rapidement. En outre, certains produits biologiques peut sembler moins que parfait - des formes bizarres, de couleurs différentes ou de plus petites tailles. Cependant, les aliments biologiques doivent respecter les mêmes normes de qualité et de sécurité que ceux des aliments conventionnels.
C'est une vue très simplifiée du processus différent, faire vos propres recherches, poser des questions, trouver où vient votre nourriture, qui sont les gens derrière les aliments qui sont produits. Leur intégrité, ce qui est la position du producteur.
On en revient à ce que vous croyez: (biologique ou conventionnelle)
Petite note: les gens utilisent de l'huile synthétique dans leurs voitures à 20 $ le litre... dans leur corps, l'huile qui coûte 10 $ le litre!
Liens externes
|
|